Création collective 2013
Montage de textes de Louis Calaferte, Rodrigo Garcia, Jean-Claude Grumberg, Jean-Luc Nancy, Guy de Maupassant, Jean-Yves Picq, Joël Pommerat et Jacques Rebotier Avec Nolwenn Le Doth, Anna Pabst, Thibault Patain et Julien Perrier (Laurent Secco en alternance)
Accessoires Mélanie BuatoisMusique des chansons Tamara Dannreuther Musique additionnelle Morgan Prudhomme Visuels Laurène Vernet
Qui sera le bouc-émissaire ? C’est la question posée au début de ce spectacle. Chaque soir, les comédiens tirent au sort avec l’aide du public, celui qui parmi les acteurs jouera le rôle du bouc- émissaire. C’est donc de manière ludique que la distribution aléatoire des rôles s’établit : un bouc- émissaire coiffé d’un bonnet d’âne, un leader et deux suiveurs. Commence alors l’histoire de cette bande où les acteurs, tels des garnements, se jouent des limites entre jeu et non-jeu et questionnent ainsi un des phénomènes de société auquel l’être humain est confronté malgré lui : la stigmatisation aléatoire et sans argument valable acceptée de tous, d’un individu ou groupe d’individus.
Chienne de vie*/ *Life is a bitch tente une prise de parole universelle à travers une suite de scènes caustiques, tragiques et drôles qui entraînent le public dans une ronde grinçante et joyeuse.
Dossier pédagogique disponible sur demande.
DOSSIER DE DIFFUSION
PRESSE