À venir
  •  26 NOVEMBRE 2023 à 11h – Pléneuf Val André (22)
=> Thelma, Louise et nous
  • 30 NOVEMBRE 2023 à 20h30 – 2Deuche à Lempdes (63)
=> Grand Pays
  •  6 et 8 JANVIER 2024 – EMC2 à Chamonix
=> Grand Pays
  • 4-5 AVRIL 2024 à 20h – Théâtre La Renaissance à Oullins (69)
=> Grand Pays
  • 9-12 AVRIL 2024 – Lycée St Marc à  Lyon (69)
=> Grand Pays
  • 8 MARS 2024 – Théâtre La Renaissance à Oullins / Bac à Traille (69)
=> Nos Héroïnes (projet participatif)
DAVID BESCOND - COMÉDIEN

DAVID BESCOND - COMÉDIEN

De sa formation en Conservatoire et à l’ENSATT, David BESCOND retient deux expériences fortes : L’Opéra de Quat’Sous, Brecht/Weil et Maüser, Müller, mis en scène par Matthias Langhoff. Entre autres apprentissages, il y travaille le corps et la voix.
Après avoir co-dirigé sa compagnie (projets participatifs, cabarets…), il collabore (en vidéo et au plateau) avec la Boulangerie, la Cie de 11 à 3 Heures, du Vieux Singe, et Mavra (de Britannicus, Racine, à Ultra-Girl contre Schopenhauer, Cédric Roulliat) : alternant ateliers, dramaturgie, direction, jeu, chant et danse.
Avec le Collectif Le Bleu d’Armand, David BESCOND est Marie-Henriette et l’Amérique dans C’est dans l’Ombre que le crocodile grossit le mieux, et l’homme dans L’homme aux petites pierres encerclé par les gros canons, spectacle qu’il co-met en scène.
www.davidbescond.book.fr
FAUSTINE NOGUES - AUTRICE

FAUSTINE NOGUES - AUTRICE

Faustine Noguès est autrice, metteuse en scène et dramaturge.
Née à Toulouse en 1993, elle se forme en hypokhâgne, khâgne,
puis obtient un master en études théâtrales à la Sorbonne Nouvelle.
En 2017, elle écrit son premier texte, Surprise parti, qui est
sélectionné en 2019 par la Piste d’Envol – comité de lecture du
Théâtre du Rond-Point, par la Mousson d’été et par le Bureau des
lecteurs de la Comédie-Française, et qui reçoit plusieurs aides et
récompenses : le prix des Journées de Lyon des Auteurs de
Théâtre 2019, l’aide à la création catégorie littérature dramatique
(Artcena, automne 2018) et l’aide à l’écriture de l’association
Beaumarchais – SACD. Elle est également lauréate du dispositif
FORTE de la Région Île-de-France pour la création de ce texte.Sa
deuxième pièce, Les Essentielles, est sélectionnée par le label
Jeunes Textes en Liberté en 2019.En 2018, elle participe au Studio
européen des Écritures pour le Théâtre, organisé à la Chartreuse
de Villeneuve-lez-Avignon pour En bataille, une recherche
dramatique sur les violences capillaires et leurs enjeux politiques.
En 2019, elle écrit Angela Davis : sexe féminin / genre
révolutionnaire, en réponse à une commande du metteur en scène
Paul Desveaux. Elle travaille comme dramaturge et collaboratrice à
la mise en scène avec Paul Desveaux, David Lescot, Brigitte Seth
et Roser Montlló Guberna, et Laurent Vacher.
www.faustinenogues.fr
THIBAULT PATAIN - COMÉDIEN / COSTUMIER

THIBAULT PATAIN - COMÉDIEN / COSTUMIER

Depuis sa sortie du Conservatoire d’Avignon en 2013, Thibault Patain vit à Lyon où il travaille en tant que comédien et costumier. Il s’intéresse rapidement à la création artistique dans des lieux et contextes nouveaux, auprès de différents publics. Par ailleurs il développe son travail de costumier et facteurs de masques, qu’il met à profit auprès du Théâtre du Verseau. C’est en 2014 qu’il rencontre la Cie du Vieux Singe, où il réalise la création costume de deux spectacles : Agamemnon (2014) et Yaacobi et Leidenthal (2015).
En tant que comédien, il travaille auprès du Théâtre du Verseau, de la Cie du Vieux Singe. Thibault est membre du collectif La Cohorte qui travaille sur des spectacles courts et des projets « hors les murs ». C’est avec La Cohorte qu’il mettra en scène Aveugles d’après Maurice Maeterlinck. Préoccupé par les questions de transmission et de pédagogie, il travaille en tant que metteur en scène auprès de chœurs de chant.
En 2016, Armand lui confie la confection de ses costumes de sirènes pour ses traditionnels Voeux , et toute la conception et réalisation des costumes de L’homme aux petites pierres encerclé par les gros canons . Ces qualités d’acteurs sont également mises à l’honneur car il rejoint en 2020 la distribution de Chienne de vie* / *Life is a bitch.
http://www.collectiflacohorte.com
CLEMENT LAVENNE - REGISSEUR LUMIERES

CLEMENT LAVENNE - REGISSEUR LUMIERES

Clément est régisseur lumières auprès de différentes compagnies : Le Vieux Singe, Le Bleu d’Armand… Il travaille également avec des structures telles le Festival In d’Avignon.

CLAIRE GRINGORE - SCENOGRAPHE

CLAIRE GRINGORE - SCENOGRAPHE

Scénographe polyvalente et passionnée, Claire commence ses études en Design d’espace en 2003 à Lyon puis se spécialise en études théâtrales à l’université Rennes 2. Pluridisciplinaire, elle poursuit une approche concrète du spectacle vivant dans le domaine de la construction de décors pour le Théâtre et l’Opéra aux ateliers Proscenium à Rennes. En 2006, elle approfondit à l’ENSATT ses compétences conceptuelles pour le lieu théâtral en tant qu’espace spécifique. A travers ses créations, elle collabore avec des metteurs en scène tels que : Agnès Renaud, Cécile Arthus, Adrien M et Claire B, Laurent Fréchuret, David Lescot, Nicolas Laurent, François Cervantes ou Peter brook. Le travail sur le plateau la conduit à se perfectionner en machinerie et en peinture décorative.
Elle intervient depuis 2011 aux ateliers du TNP à Villeurbanne sur des projets de décors peints pour Jean Bellorini, Georges Lavaudant, Macha Makaïeff, Ariane Mnouchkine, Christian Schiaretti.
Son activité free lance, Scénographies non sédentaires, est une continuité dans son parcours et cherche à établir des hypothèses sur les mutations contemporaines et les interstices urbains. Elle s’intéresse à des projets qui questionnent les moyens de production d’un décor et encourage la mise en mouvement du spectacle par des installations légères, éphémères et faisant appel à des objets réinventés.
NICOLAS MAISSE - Créateur sonore-vidéo et régisseur

NICOLAS MAISSE - Créateur sonore-vidéo et régisseur

Après une formation de réalisateur sonore à l’ENSATT, Nicolas Maisse travaille avec plusieurs compagnies Lyonnaises et Parisiennes (Dos à Deux, AnteprimA, La Hors de, Les Bisons Ravis, Christophe Luthringer, …) tant en régie qu’en création.
D’abord sonore, son travail de création va progressivement se diversifier vers la vidéo, afin de rechercher des formes d’écriture transversales pour le théâtre. En 2010 il fonde l’association SONAR, au sein de laquelle il monte plusieurs projets de création pluridisciplinaire, mêlant image, son, scénographie, performances, installations, et art numérique.
Coté musique, il assure la régie du festival de jazz Swing41 depuis 2006, et tourne par ailleurs avec le groupe de rock Made in Nowhere. Il a également été régisseur du théâtre Girasole à Avignon, durant le festival Off.
Il rejoint le Bleu d’Armand en 2016 en devenant le régisseur du Collectif et crée également tout le travail autour sonore du spectacle L’homme aux petites pierres encerclé par les gros canons .
http://association-sonar.org
JULIETTE BESANCON - CREATRICE LUMIERES

JULIETTE BESANCON - CREATRICE LUMIERES

Formée en BTS audiovisuel, elle poursuit sa formation à l’ENSATT en département lumière. Dans le cadre de l’école, elle participe à la création du spectacle War and Breakfast mis en scène par Jean-Pierre Vincent en 2014.
Elle effectue ses premières créations lumière aux côtés de metteurs en scène tels que Julie Guichard, Karine Revelant et Robin Lamothe. Elle est aussi créatrice lumière du spectacle À quoi rêvent les pandas ? en 2017 en Chine avec Vanasay Khamphommala et le théâtre d’ombres du Hunan. Elle rencontre en 2018 le metteur en scène japonais Hideto Iwai pour qui elle conçoit les lumières du spectacle Wareware no moromoro. Elle effectue en 2019 deux créations pour la compagnie Anteprima aux cotés d’Antonella Amirante : Du Piment dans les yeux, et Le Chemin des lucioles, puis avec le spectacle 10kg. Elle met en lumière une collection de pièces sonores produite par l’Ircam, Les Musiques Fiction. Elle travaille à cette occasion avec trois metteurs en scène : Daniel Jeanneteau, Jacques Vincey et Thierry Bedard. Elle poursuit ce projet avec Anne Monfort, Anne-Laure Liégeois et David Lescot. Elle participe ensuite au spectacle Et la terre se transmet comme la langue, interprété par Olivier Derousseau et Stéphanie Béghain. Elle crée les lumières de La Cerisaie mise en scène par Daniel Jeanneteau à Shizuoka au Japon.
www.juliettebesancon.fr
KEVIN BUY - PHOTOGRAPHE

KEVIN BUY - PHOTOGRAPHE

Autodidacte, Kevin découvre jeune la photographie argentique sur un Olympus OM1 entièrement mécanique et manuel.
Il travaille au développement de son univers personnel en parallèle à une activité d’activiste culturel. Sans jamais lâcher son appareil photographique, il organise des tournées d’exposition à travers l’Europe (avec le soutien de Quiksilver Europe et du Programme Européen Jeunesse de la Commission Européenne) puis dirige à Lyon un centre d’Art dédié à la Jeunesse et aux mouvements Pop Surréaliste, LowBrow, Street Art.
En 2012, il se consacre entièrement à la photographie en tant qu’indépendant et enchaine les collaborations avec le festival Nuits Sonores, un projet de Street Art pour la Ville de St Priest, et un projet s’inscrivant dans le programme culture à l’hôpital. Fort du succès rencontré lors de sa première exposition personnelle Uchronies en 2011 (tirages exposés au Musée des Beaux Arts de Lyon), il continue les travaux en série en mettant en scène le projet La Bagarre puis La Bonne Impression en collaboration avec Les Clochards Célestes (performance photo-narrative).
Il réalise les clichés des Voeux d’Armand en 2015 et 2016, ainsi qu’une série de portraits.
www.youcantbuybuy.com
RACHEL VERDONCK - CHARGÉE DE DIFFUSION

RACHEL VERDONCK - CHARGÉE DE DIFFUSION

Rachel est d’abord cheffe de projet et diplômée en 2010 de l ‘École Nationale d’Architecture Paris-Malaquais. Elle travaille à l’organisation de projets architecturaux et assure des lancements d’appels d’offre, veille au respect du cahier des charges et à la bonne tenue des budgets de construction, assure et coordonne des concours d’architecture pour le logement social à la ville de Paris. Puis Rachel se tourne vers les arts vivants, domaine-passion qui l’anime depuis plusieurs années. Elle bénéficie de l’enseignement du Conservatoire d’Avignon et du Théâtre des Ateliers à Aix en Provence, et suit pendant plusieurs années le travail de plusieurs compagnies en tant que scénographe, comédienne, chargée de diffusion et de production… Elle travaille depuis 2017 au service billetterie partenaires du Festival d’Avignon. Cette dernière expérience est celle qui la décide à s’orienter définitivement vers la gestion de projet d’arts vivants en 2019. En 2020, Rachel effectue une formation complémentaire en diffusion et production du spectacle vivant puis elle intègre l’équipe de REALIZ.
ANNE DUMONT - COSTUMIERE

ANNE DUMONT - COSTUMIERE

Anne Dumont a travaillé avec de nombreux metteurs en scène : Anne Courel, Dominique Ferrier, Claude Lesko, Françoise Maimone, Ivan Morane, Pierre Tarrare… et travaille actuellement pour les compagnies suivantes : Théâtre et Cie, Les Boules Au Plafond, le Bloffique Théâtre, le Div’art théâtre, les Passeurs, la Tribu Hérisson, la compagnie Artphonème, les Zondits (Hélène Grange), Bande d’arrêt d’urgence, la Tribu Hérisson, Air Compagnie, le petit Ballon, Cie Peût-être…
Elle encadre pendant plusieurs années des ateliers de costumes pour les Pennons de Lyon. Anne a assuré également l’encadrement des stagiaires des Ateliers Marianne pendant 9 ans, pour les ateliers « costume et décor d’insertion ». Elle a aussi été costumière en 2004 des défilés de la Biennale de la Danse de Lyon en 2008 pour Meyzieu, en 2006 pour Villeurbanne, en 2010 pour la CAPI…
MARTINAGE - AUTEURE

MARTINAGE - AUTEURE

Martinage se forme en tant que comédienne au Conservatoire du 8ème à Paris puis à l’ENSATT à Lyon. Depuis, elle a travaillé notamment aux côtés de Catherine Anne dans « Agnès » et « Retour d’une hirondelle » et pour des lectures, avec Richard Brunel dans « Le Nozze di Figaro », la Ben Compagnie pour « Farces et Feydeau’s en un acte ». Parallèlement, elle tourne au cinéma pour différents courts-métrages d’Alexis Barbosa dont « Mona », et à la télévision pour « Insoupçonnable » de Fred Garson. Depuis 2016, Martinage se fait également sa place en tant qu’auteure de théâtre grâce à Patrice Douchet au Théâtre de la Tête Noire et présente dans ce même théâtre « Les jardins oubliés ». Toujours dans le cadre d’un partenariat avec Patrice Douchet, elle est actuellement en commande d’écriture pour un projet qui sera créé en 2018. Elle rejoint l’équipe du Bleu d’Armand en 2016 et écrit « Sept Reines » pour les trois actrices du collectif.
FLORIAN MARTINET - COMÉDIEN

FLORIAN MARTINET - COMÉDIEN

Né le 12 janvier 1982, Florian Martinet suit des études d’hôtellerie-restauration (BTS) et de contrôle de gestion (maîtrise de sciences techniques). Cependant, il s’oriente par la suite vers le théâtre, déjà approché par cinq années au sein des troupes amateurs La Rigole et Le Fenouillet (Var), et perfectionné par une formation de quatre ans au Conservatoire d’Avignon (Vaucluse). Il fonde ensuite la Cie Jeux de mains Jeux de vilains et travaille avec Le Collectif Le Bleu d’Armand.
CYRIELLE VOGUET - COMÉDIENNE

CYRIELLE VOGUET - COMÉDIENNE

Après 3 ans à l’EICAR (section réalisation), Cyrielle intègre la troupe de Fabrice Eberhard. Elle travaille ensuite avec Vincent Rivard pour lequel elle joue Pourquoi pas moi et La réalité n’existe pas.
On a également pu la voir dans de nombreux courts métrages, entre autres pour Jean-Pierre Mocky aux cotés de Charles Berling et Richard Borhinger, ou encore Cyprien Vial aux cotés de Nicole Garcia et Johan Liberaux, Mélodie Grumberg avec Alexis Michalik. Elle tourne aussi dans plusieurs séries T.v.
Parallèlement elle continue à se former aux coté d’Eva Saint Paul au théâtre 13, au Conservatoire du Ier et XIe arrondissement de Paris, puis lors de stages avec Jean-Michel Rabeaux, Sophie Rodriguez, Maguy Marin et Françoise Leick, Beatrice Picon-Vallin et Christian Benedetti.
Depuis, elle travaille avec Paul Charieras dans L’Impromptu de Versailles de Molière, avec Cyril Cotinaut du Tac Théâtre dans Electre de Sophocle, Oreste d’Euripide, Bérénice de Racine, Le Malentendu de Camus et Timon d’Athènes de Shakespeare. Elle rejoint l’équipe du Bleu d’Armand en 2018 pour la création des Sept Reines.
FLORIANE DURIN - COMÉDIENNE

FLORIANE DURIN - COMÉDIENNE

Comédienne diplômée de l’école de La Scène sur Saône en 2001, Floriane Durin travaille au sein de Théâtre et Compagnie depuis janvier 2003 sous la direction de Michel Belletante (Nous les héros, Lorenzaccio, Le Misanthrope, Le Blues de Phèdre…), mais aussi Nino d’Introna (Georges Dandin, La Locandiera) et Anne Delbée (Iphigénie). Elle crée Histoires d’Hommes de Xavier Durringer en 2008 aux côtés de Lucile Jourdan (Compagnie Les Passeurs). Elle co-fonde en 2013 ce qui deviendra Le Cactus Théâtre avec Pierre Tarrare, Jacques Pabst et Jean Pierre Naudet, où elle expérimente de façon collégiale la mise en scène (Théâtre sans Animaux, Petit Théâtre sans Importance et Du Pain plein les Poches), et rejoint le collectif Le Bleu d’Armand en décembre 2017 (L’homme aux petites pierres encerclé par les gros canons). Par ailleurs, elle intervient en milieu scolaire, notamment pour l’Amphithéâtre de Pont de Claix, le Théâtre du Vellein et le Théâtre de Vienne et en tant que formatrice en, technique vocale et jeu d’acteur à la Scène sur Saône. Également chanteuse, elle a fait partie de plusieurs groupes et spectacles musicaux et joue actuellement dans le projet musical Ride The Tiger (poprock). On la retrouve enfin au cinéma et à la télévision sous la direction de Julien Despaux, Emmanuel Bourdieu, Jérome Cornuau, Éric Le Roux, aux côtés de Lannick Gautry, Nina Meurisse ou encore Emilie Dequesne ainsi que sur le web dans la série musicale Ride The Tiger.

http://www.compagnieladouce.fr/

JULIEN PERRIER - COMÉDIEN

JULIEN PERRIER - COMÉDIEN

Après la mécanique automobile, Julien se tourne vers le théâtre. C’est au Conservatoire d’Avignon qu’il suit l’enseignement de Jean-Yves Picq et de son équipe. Il y fera une année de second cycle et le Cycle d’Enseignement Professionnel Initial Théâtre. En 2010, il crée avec ses camarades le Collectif Le Bleu d’Armand dont il sera co-directeur artistique de 2010 à 2015. Depuis, il continue à tourner son solo Je suis trop petit , travaille avec Alexia Vidal de la Cie Corps de Passage, Frédéric Flahaut de la Cie Eclats de scène sur Le bruit des os qui craquent de Suzanne Lebeau, participe à des lectures avec la Cie Jeux de mains Jeux de vilains. Il intervient également dans des lycèes autour de l’oeuvre de Shakespeare. En 2015, il monte une lecture musicale de La nuit juste avant les forêts de B-M Koltès en collaboration avec la violoncelliste Jade Saget et continue à jouer aux cotés des Armands.
JEAN-YVES PICQ - AUTEUR

JEAN-YVES PICQ - AUTEUR

Auteur dramatique, Jean-Yves Picq a écrit une trentaine de pièces, toutes représentées en France, et plusieurs à l’étranger. Acteur et metteur en scène, il a collaboré avec de nombreux théâtres et compagnies de la décentralisation. Plusieurs fois résident à la Chartreuse de Villeneuve-lèz-Avignon ainsi que boursier du CNL, Beaumarchais, et de la DMDTS, il a été également membre fondateur des Ecritures Vagabondes, et, à ce titre, a participé à de nombreuses résidences d’écriture à l’étranger. Pédagogue, il a été directeur du Pôle Théâtre du Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Avignon de 2007 à 2012 et de 2012 à 2013 l’auteur en résidence et le Conseiller artistique de cet établissement. Il a reçu en novembre 2012 le prix Jean-Jacques Lerrant des Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre.
LUCIE GAUTRIN - SCÉNOGRAPHE

LUCIE GAUTRIN - SCÉNOGRAPHE

Issue d’une formation à la croisée du design et des arts vivants (Master de scénographie à l’ENSATT après des études de design à l’ÉSAA Duperré), elle cherche et travaille le matériau scénographique en friction avec le réel, sans se limiter aux boîtes noires ni trop s’inquiéter des conventions du milieu théâtral.
Au cours de son cursus elle travaille notamment avec François Wastiaux, Daniel Larrieu, Sophie Loucachevsky, s’engage dans des recherches interdisciplinaires et effectue différents stages (pour le collectif Ici-Même – Grenoble, pour Cigüe – Montreuil et auprès de la scénographe Sylvie Kleiber –Genève).
Elle participe à des projets de scénographie d’expositions (art contemporain, mode, photographie et arts décoratifs) et d’évènements culturels, notamment en collaboration avec l’agence ARTER (depuis 2013) et pour les Musées de Sens.
En parallèle de cela, elle poursuit des projets théâtraux avec Céline Bolomey (Je crois que manger seule me convient, 2013) Yordan Goldwaser (Les Présidentes, 2014 et L’Oncle Arthur, 2017), Sarah Le Picard et Nans Laborde-Jourdàa (Maintenant l’Apocalypse, 2016-17) et s’associe au Festival à Villeréal (depuis 2015).
LAURENT SECCO - COMÉDIEN / COMPOSITEUR

LAURENT SECCO - COMÉDIEN / COMPOSITEUR

Laurent Secco est comédien, chanteur, guitariste et co-fondateur de la Cie Les Bisons Ravis. Après un master de Lettres modernes, il poursuit sa formation musicale et obtient un DEM (Diplôme d’Etudes Musicales) département Chanson à l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne. Auteur-compositeur-interprète, il fonde plusieurs formations et joue avec ses musiciens sur les scènes de la région lyonnaise mais aussi à l’étranger, en Lituanie et en Lettonie notamment.
Il enseigne également la guitare en écoles de musiques et le chant à l’Université Lyon 2.
Parallèlement, il pratique le théâtre depuis de nombreuses années, d’abord en se formant à l’IREP puis au Théâtre de l’Iris à Villeurbanne. En 2007, il crée sa propre compagnie de théâtre musical, Les Bisons Ravis, avec laquelle il joue plus de 350 représentations en France mais aussi à l’étranger. Que ce soit en tant que comédien, chanteur, ou guitariste, il collabore avec de nombreuses compagnies dont Le Bleu d’Armand qu’il rejoint en 2016 pour le spectacle Pirogue . En 2017, le Collectif lui demande également de composer les musiques de leur nouvelle création Sept Reines – épopée d’un crachin d’amour.En 2020, il rejoint l’équipe des comédiens de Chienne de vie* / *Life is a bitch en tant que comédien remplaçant.
www.lesbisonsravis.com
JÉROME TOURNAYRE - CRÉATEUR LUMIÈRES

JÉROME TOURNAYRE - CRÉATEUR LUMIÈRES

Après des études de Psychologie et de Musicologie, passionné par le spectacle vivant, Jérôme s’initie à l’éclairage scénique à partir de 1991 avec des éclairagistes lyonnais (Tartaroli, Andrieux, Bauer). De très nombreuses et différentes collaborations ponctuent son parcours de régisseur et de créateur lumière, aussi bien en Théâtre (F.Maimonne, Y.Neff, C.Truche, J.Gamblin, JP Lucet, Théâtre Talipot, M.Vlady, etc.), qu’en Danse (K. Saporta, G.Caciuleanu, D.Plassard, Jc Carles, A. Foniadakis, J. Aka, F.Bendongué, Ballet de Lorraine, Maison et Biennale de la Danse de Lyon, CNRR de Lyon, etc…), qu’en Musique (Marcel Khalifé, ARFI, Naagré, Cap au Nord, Off7, Festival des Cuivres du Monastier ,Musicales du Puy en Velay, etc.). Environ une centaine de créations lumière jalonnent sa carrière. Jérôme assure également la régie générale sur des événements (Festival International d’Art Lyrique d’Aix en Provence, Théâtre de Givors, diverses Cies de Danse, tournées internationales, J. Gamblin…). Son envie de découvrir, rencontrer, échanger encore et toujours, le conduit sur la route du Bleu d’Armand, qui lui confie la création des lumières de Sept Reines – épopée d’un crachin d’amour de Martinage.
CARLA NEFF - PHOTOGRAPHE / VIDÉASTE

CARLA NEFF - PHOTOGRAPHE / VIDÉASTE

Carla est photographe, monteuse vidéo, créatrice de bijoux et musicienne. De 2001 à 2004, elle étudie le piano et la composition à l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne. Puis, elle apprend le dessin et entre aux Arts Appliqués de la ville de Lyon. Carla intègre ensuite l’Arfis en 2008 pendant deux ans aux termes desquels elle obtient la Certification professionnelle de technicien supérieur de l’audiovisuel et du cinéma, spécialisation montage. Parallèlement, elle crée la marque de bijoux Joséphine et Daphnée et propose ses créations au magasin Rosa Verde à Lyon. Depuis, elle continue d’explorer sa pluridisciplinarité tant en photographie, pour de nombreux reportages pour des événements et spectacles et lors de stages aux côtés de Marc Riboud, qu’en tant que costumière et scénographe aux côtés d’Etienne Couléon, mais aussi en tant que monteuse vidéo avec des compagnies de théâtre et pour le Théâtre de Givors. Armand a fait appel à elle pour réaliser le teaser de C’est dans l’ombre que le crocodile grossit le mieux mais aussi pour de nombreuses séries de photographies de ses spectacles et événements.
ZOÉ AGEZ-LOHR - COMÉDIENNE

ZOÉ AGEZ-LOHR - COMÉDIENNE

Après 10 ans d’expérience en théâtre amateur, Zoé Agez-Lohr intègre le Conservatoire de Besançon avec Marion Coby durant deux ans et suit parallèlement un DEUG d’arts du spectacle spécialisé dans les théâtres du monde à l’université de Besançon. Zoé se forme ensuite au Conservatoire d’Avignon sous la direction de Jean-Yves Picq. Depuis, elle a notamment travaillé sur Les possibles de son corps de P. Picot mis en scène par S. Sœur (Cie l’Instant Mobile), Sixième pièce de la Troupe du Levant, Jaurès J-5 et Allons Z’Enfants mis en scène par B. Forel (Troupe du Levant), elle donne également des cours de théâtre pour enfants et adolescents au sein de la Cie du Vieux Singe.
Elle co-fonde le Bleu d’Armand en 2010 et en assure la co-direction artistique jusqu’à fin 2017, période durant laquelle elle participe à toutes les créations (4 spectacles).
SOUMETTE AHMED - COMÉDIEN

SOUMETTE AHMED - COMÉDIEN

Soumette Ahmed est comédien et metteur en scène. Depuis 2001, il est animateur de théâtre scolaire dans plusieurs écoles aux Comores. Il est aussi le fondateur de la troupe Théâtre Djumbé dont il assure la direction artistique. Il a été employé à l’Alliance française de Moroni en tant que chargé de programmation culturelle locale et de communication pendant trois ans. Au fil des années, il acquiert de l’expérience dans la formation théâtrale grâce à divers stages qu’il a effectués, puis animés aux Comores, en France, à la Réunion, à Madagascar et au Mozambique. En 2010, il intègre le Cycle Spécialisé Théâtre au Conservatoire d’Avignon. De retour aux Comores en 2012, il crée le Centre de Création Artistique et Culturelle des Comores, le CCAC, première initiative de ce genre dans l’archipel.
http://ccacomores.tumblr.com