Nolwenn se forme à l’Université d’Avignon, au sein de la troupe semi-professionnelle de LERTA et de la Cie du Contretemps avec Xavier Doizy. Elle intègre ensuite le Conservatoire d’Avignon sous la direction de Jean-Yves Picq.
A l’issue de cette formation, elle co-fonde le Collectif Le Bleu d’Armand. Elle continue à suivre des stages encadrés notamment par Célie Pauthe, Dieudonné Niangouna et Olivier Py. Elle participe à Village toxique m.s de Nicolas Bonneau et Anne Marcel. Nolwenn travaille avec le TAC Théâtre dans la Trilogie Les enfants d’Atrée (m.s Cyril Cotinaut), avec la Cie Drôle d’Équipage dans Voisinages (m.s Yves Neff), avec la Cie du I dans Carmen de la Cansion et avec la Cie Histoire De dans Le Chant des Baleines, Le Jour du Coquelicot.
Elle s’essaie à la performance en participant à The common people de Jan Martens et Lukas Dhont. Elle développe également le chant au sein du groupe polyphonique Arteteca avec Lilia Ruocco et à l’Institut Musical de Formation Professionnelle (Salon de Provence).