À venir
    • Mercredi 29 Juin 2022 19h Lecture de Grand Pays de Faustine Noguès à la Maison des Associations de Lyon 4ème

     

    • Jeudi 13 Juillet 2022 18h30 Lecture de Grand Pays de Faustine Noguès, en présence de l’autrice, au Cloître du Palais des Papes à Avignon. Lecture organisée par le Souffle d’Avignon en partenariat avec le Festival d’Avignon (lien ici)

     

    • Samedi 20 Août 2022 Six reines – la fin d’une dynastie de Martinage au Festival St Yan Scintillant

     

    • 23-24-25 Novembre 2022 Création Grand Pays de Faustine Noguès au Théâtre Château Rouge à Annemasse

     

    • Janvier 2023 Grand Pays de Faustine Noguès au Théâtre des Carmes à Avignon

     

    • 10 Février 2023 Grand Pays de Faustine Noguès au Théâtre de Pertuis

Nolwenn LE DOTH

Directrice Artistique

Nolwenn se forme à l’Université d’Avignon, au sein de la troupe semi-professionnelle de LERTA et de la Cie du Contretemps avec Xavier Doizy. Elle intègre ensuite le Conservatoire d’Avignon sous la direction de Jean-Yves Picq.

 

A l’issue de cette formation, elle co-fonde le Collectif Le Bleu d’Armand. Elle continue à suivre des stages encadrés notamment par Célie Pauthe, Dieudonné Niangouna et Olivier Py. Elle participe à Village toxique m.s de Nicolas Bonneau et Anne Marcel. Nolwenn travaille avec le TAC Théâtre dans la Trilogie Les enfants d’Atrée (m.s Cyril Cotinaut), avec la Cie Drôle d’Équipage dans Voisinages (m.s Yves Neff), avec la Cie du I dans Carmen de la Cansion et avec la Cie Histoire De dans Le Chant des Baleines, Le Jour du Coquelicot.

 

Elle s’essaie à la performance en participant à The common people de Jan Martens et Lukas Dhont. Elle développe également le chant au sein du groupe polyphonique Arteteca avec Lilia Ruocco et à l’Institut Musical de Formation Professionnelle (Salon de Provence).

 

En 2019, elle crée la Cie Francine & Joséphine à Avignon. Et en 2020, elle rejoint l’équipe du Centre Dramatique des Villages du Hauts Vaucluse en qualité d’artiste associée.

ANNA PABST

Directrice Artistique

Anna étudie la musique et le théâtre au Conservatoire de Lyon jusqu’en 2008, avec notamment Philippe Sire, Magali Bonat et Laurent Brethome.Parallèlement, elle suit une formation Hypokhâgne et des études d’anglais à l’Université Lyon 3.

 

 

Elle intègre ensuite le Conservatoire de théâtre d’Avignon, dirigé par Jean-Yves Picq. A l’issue de cette formation, elle co-fonde le Collectif Le Bleu d’Armand avec qui elle crée des spectacles en création collective, et qu’elle co-dirige depuis avec Nolwenn Le Doth.

 

Parallèlement, elle travaille en tant que comédienne et musicienne avec la Cie Ambre d’Arlette Bonnard et Alain Enjary pour le spectacle Bêtes, la Cie YouCantBuyBuy sur le projet La Bonne Impression, Richard Brunel dans Le Nozze di Figaro, l’Ensemble Agamemnon sur le conte musical jeune public Nuit d’Or, le groupe de musique Suzanne et les monstres, avec la Cie Nomade in France d’Abdelwaheb Sefsaf pour le projet Français du Futur, et Yannick Berger sur le projet Ride The Tiger…

 

Elle collabore également, en qualité d’assistante à la mise en scène, avec le Collectif La Cohorte pour le spectacle Paillette – Le Grand Grand cabaret pathétique !, ainsi qu’avec la Cie Grime et Concocte pour le projet La crise est finie.

 

Elle intervient aussi depuis plusieurs années pour le Théâtre de la Croix-Rousse sur différents projets d’actions culturelles.
Tout au long de son parcours, Anna continue de se former à travers différents stages avec notamment Olivier Py, Laurent Fréchuret…