À venir
  •  26 NOVEMBRE 2023 à 11h – Pléneuf Val André (22)
=> Thelma, Louise et nous
  • 30 NOVEMBRE 2023 à 20h30 – 2Deuche à Lempdes (63)
=> Grand Pays
  •  6 et 8 JANVIER 2024 – EMC2 à Chamonix
=> Grand Pays
  • 4-5 AVRIL 2024 à 20h – Théâtre La Renaissance à Oullins (69)
=> Grand Pays
  • 9-12 AVRIL 2024 – Lycée St Marc à  Lyon (69)
=> Grand Pays
  • 8 MARS 2024 – Théâtre La Renaissance à Oullins / Bac à Traille (69)
=> Nos Héroïnes (projet participatif)

ANNA PABST

Directrice Artistique

Anna étudie la musique et le théâtre au Conservatoire de Lyon jusqu’en 2008. Parallèlement, elle suit une formation Hypokhâgne et des études d’anglais à l’Université Lyon 3.

 

 

Elle intègre ensuite le Conservatoire de théâtre d’Avignon, dirigé par Jean-Yves Picq. A l’issue de cette formation, elle co-fonde en 2010 le Collectif Le Bleu d’Armand au sein duquel elle crée des spectacles en création collective.

 

Parallèlement, elle travaille en tant que comédienne et musicienne avec la Cie Ambre d’Arlette Bonnard et Alain Enjary pour le spectacle Bêtes, Richard Brunel dans Le Nozze di Figaro, la Cie YouCantBuyBuy sur le projet La Bonne Impression, avec la Cie Nomade in France d’Abdelwaheb Sefsaf pour le projet Français du Futur, l’Ensemble Agamemnon sur le conte musical jeune public Nuit d’Or, le groupe de musique Suzanne et les monstres, Yannick Berger sur le projet Ride The Tiger, la Compagnie Histoire de avec le projet Le Jour du Coquelicot, l’Opéra de Lyon avec le projet jeune public Les Fables

 

 

Elle collabore également, en qualité d’assistante à la mise en scène, avec le Collectif La Cohorte pour le spectacle Paillette – Le Grand Grand cabaret pathétique !, ainsi qu’avec la Cie Grime et Concocte pour le projet La crise est finie.

 

Elle intervient aussi depuis plusieurs années pour le Théâtre de la Croix-Rousse à Lyon, L’Opéra de Lyon, le Théâtre de la Renaissance, sur différents projets d’actions culturelles.
Tout au long de son parcours, Anna continue de se former à travers différents stages avec notamment Olivier Py, Laurent Fréchuret…

 

A compter de septembre 2025, Anna est artiste associée au Théâtre Château Rouge – Scène Conventionnée d’Annemasse, au Polaris à Corbas, au Théâtre de Villefranche – Scène Conventionnée.

CECILE GRAZIANI

PRODUCTION

Titulaire d’une Licence Professionnelle en Communication Événementielle (Université de Nice), elle a, depuis 2010, travaillé au sein de diverses structures, aux services d’objectifs très variés, toujours en lien avec l’organisation d’événements qu’ils soient privés ou publics.

Passionnée et concernée depuis toujours par le monde de la culture et plus particulièrement du spectacle vivant, elle décide, en 2014, d’y consacrer son activité professionnelle, plus particulièrement autour des missions de communication et production pour diverses compagnies niçoises.

En 2017, elle co-fonde Realiz, avec sa complice Marion Llombart, et œuvre depuis à la recherche d’outils, moyens et partenaires pour porter et diffuser au mieux les projets issus du spectacle vivant qu’elle accompagne en tant que chargée de production. Développer des actions culturelles de proximité fait partie de ses priorités.

Elle s’intéresse également activement au lien entre Culture et Économie Sociale et Solidaire et mène divers travaux et recherches en collaboration avec différents partenaires.

MARIE LEROY

PRODUCTION ET DIFFUSION

Après une carrière de danseuse contemporaine, Marie Leroy se tourne tout naturellement vers l’accompagnement de projets au sein de filage (mutualisation d’administrateur ) puis fait un pas de côté en accompagnant les cies en production & diffusion.

Elle accompagne et défend aujourd’hui les projets de plusieurs artistes dont Julia Vidit directrice du CDN de Nancy, François Rancillac, Faustine Noguès, et Anna Pabst du Bleu d’Armand.